L’agence

Agence Sophia Tazi

 Contexte, besoin, patrimoine

L’agence Sophia Tazi envisage le design et l’architecture comme une recherche permanente fondée sur trois engagements forts  : l’inscription de chaque projet dans son environnement ; la volonté de créer des objets et des lieux en adéquation avec les besoins des utilisateurs ; l’adoption des principes constructifs les plus justes en fonction du contexte et en intégrant les traditions et patrimoines locaux.

Fonctionnalité, utilité, intelligence

L’héritage artisanal du Maroc, et plus largement nord-africain, constitue à ce titre un enjeu majeur de l’itinéraire créatif de l’agence. Développant des projets concentrés sur la fonctionnalité, l’utilité et l’intelligence, celle-ci mène une réflexion qui témoigne d’un intérêt profond pour les savoir-faire, puisant dans les techniques traditionnelles et la culture des grands maâlems.

Agence Sophia Tazi

Agence Sophia Tazi

Durabilité, respect, responsabilité

Par ailleurs, sensible aux notions de responsabilité et d’éco-conception, l’agence Sophia Tazi décloisonne les territoires du design et de l’architecture en promouvant une vision qui articule les mutations environnementales et sociétales en privilégiant l’utilisation de matières durables et respectueuses.